RESSOURCES HUMAINES

Conduire les entretiens de recrutement

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  • Prendre en compte les enjeux du recrutement pour leur société ;
  • Mettre en œuvre le process de recrutement ;
  • Conduire des entretiens de recrutement structurés ;
  • Valoriser la société ;
  • Respecter le cadre légal à toutes les étapes de la démarche.
Avoir observé le déroulé d’un entretien de recrutement et/ou avoir conduit en toute autonomie ou à plusieurs ce dernier.

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Le processus de recrutement :

·        Les étapes clés du processus de recrutement ;

·        L’analyse du besoin (Descriptif de poste, profil de poste : Fiche de poste) ;

·        Communiquer le besoin (panorama du sourcing possible, rédiger une annonce attractive).

 

Le cadre légal :

·        Les risques de discrimination ;

·        La RGPD ;

·        Le cadre légal du recrutement.

 

La communication du besoin :

·        Le panorama du sourcing ;

·        Focus sur les réseaux sociaux ;

·        La rédaction d’une annonce d’emploi attractive.

 

La pré-sélection :

·        Le tri des CV ;

·        La pré-qualification et la grille de pré-sélection.

 

L’évaluation des compétences :

·        La grille ;

·        Les différents types d’entretiens (collectif, en différé, en individuel) en visio, en face à face… ;

·        Prendre une décision argumentée.

 

L’intégration :

·        L’accueil et la formation ;

·        Le suivi pendant la période d’essai ou la période d’intégration.

 

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Cette formation a pour objectif de donner aux stagiaires les compétences nécessaires concernant les contrats commerciaux.