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Plan Ecophyto II + – le CEPP : les objectifs à atteindre et le plan d’actions associé

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  • Comprendre le fonctionnement et l’historique du dispositif des CEPP,
  • Connaître le rôle du référent CEPP au sein de l’entreprise,
  • Être capable de réaliser le diagnostic CEPP,
  • Savoir remplir le plan stratégique CEPP et notamment les actions de type développement et promotion.
  • Être initié au dépôt de nouvelles fiches-actions CEPP.

Aucun

JOUR 1 : Mettre en place le diagnostic et le plan stratégique CEPP

  • Tour de table et positionnement ;
  • Rappel du dispositif des CEPP ;
  • Le rôle de référent CEPP ;
  • La mise en place du diagnostic CEPP :
    • Ce qu’il doit contenir ;
    • Comment le formaliser.
  • La mise en place du plan stratégique de déploiement des CEPP :
    • Ce qu’il doit contenir ;
    • Les actions pouvant entrer dans le plan stratégique.

 

 

JOUR 2 : Les actions de type promotion et développement du plan stratégique

  • La mise en place du plan stratégique de déploiement des CEPP : Ateliers (suite) :
    • Prévoir les actions de type développement et promotion ;
    • Comment le formaliser.
  • La construction de nouvelles fiches-actions CEPP :
    • Parcours d’une proposition de fiche-action ;
    • Quelles actions peuvent faire l’objet de nouvelles fiches ?
    • Méthodologies d’élaboration d’une nouvelle fiche-action ;
    • Procédure de dépôt.

Test d’évaluation des acquis et évaluation de la formation

 

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Cette formation permet aux référents CEPP de répondre aux exigences de l’agrément en lien avec les certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP).