
PERSONNEL DE SILO
Process meunerie : Qualité
À l'issue de la session, les stagiaires seront capables de :
- Connaitre les exigences de la qualité ;
- Assurer la réception des matières et les analyses qualité ;
- Mettre en œuvre la qualité et les contrôles en lien avec le laboratoire
- Assurer la traçabilité et la gestion des non-conformités
Aucun
Jour 1 | 9h00-12h30
- Qu'est-ce que la qualité ?
- Quelles sont les exigences du client et comment le satisfaire ?
- La relation client-fournisseur
- Être acteur de la qualité dans son entreprise
- Les enjeux de la qualité pour un moulin
- Le système qualité (documentation, organisation, les indicateurs de pilotage)
- La mise en œuvre de la qualité dans un moulin : le traitement des commandes, la réception des blés, la fabrication, le chargement, la livraison.
- Les contrôles qualité dans un moulin (réception — en cours de fabrication et sur produits finis).
- La traçabilité
- Le traitement des non-conformités
- Visite de site et/ou mise en pratique
- Les actions correctives et préventives
- Introduction au management de la qualité et aux différentes certifications qualité. Leurs impacts dans le métier.