COMMERCIAL

TC -Développer son activité dans le cadre de la prospection commerciale

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Comprendre les enjeux de la prospection.

Maîtriser les techniques favorisant le dialogue, la relation et la compréhension de l’autre dans le cadre d’une relation commerciale incluant de nouveaux contrats.

▪ Mettre en œuvre une campagne de prospection

▪ Elaborer une méthode pour constituer un potentiel de prospect

▪ Identifier les attentes des clients et adapter sa réponse en conséquence.

▪ Intégrer ces nouveaux contacts dans l’action quotidienne

 

Organiser et gérer l’action de prospection commerciale

▪ Définir les priorités de prospection

▪ Gérer son effort commercial et son temps

▪ Piloter sa prospection : sur un secteur géographique et/ou sur une nouvelle gamme

Aucun

Matin : définition de la prospection, définition d’un prospect , développer son action par les nouvelles gammes disponibles

La préparation

  • Où trouver un potentiel de prospection ?
  • Préparer ces actions : environnement concurrentiel, conditions pédoclimatiques, caractéristiques terroir

Réussir un premier contact : nouveau contact, ancien client

  • Préparer son contact, préparer ses premiers mots.
  • Réussir un premier contact : nouveau client, ancien client
  • Savoir présenter positivement son entreprise.
  • L’art de recueillir des informations commerciales : la maîtrise des bonnes questions.

Après Midi

La mise en œuvre

  • Scénario nouvelles exploitation
  • Scénario ancien client
  • Réussir à déterminer l’approche efficace en fonction des typologies rencontrées

L’organisation

  • L’organisation d’action commerciale autour de la prospection
  • L’organisation quotidienne
  • L’organisation hebdomadaire
  • Les outils nécessaires
  • Le suivi et le contrôle de l’avancement
  • Bilan et projet d’engagement
  • Conclusion