COMMERCIAL

Campagne fictive – commercialisation des grains

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Jour 1 – matin

Enjeux du stockage et logistique pour le commerce des grains

 

Jour 1 – après-midi

Contractualisation négociant – producteur : règlementation, usages et gestion administrative des contrats (CVO, TVA, mandat de facturation)

 

Evaluation des acquis par test QCM

Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation

 

Jour 2 – matin

Enjeux de la qualité sanitaire pour le commerce des grains

 

Jour 2 – après-midi

Contractualisation négociant – acheteur : règlementation, usages, gestion documentaire et gestion des litiges relatifs à la conclusion et à l’exécution des contrats

 

Evaluation des acquis par test QCM

Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation

Avoir suivi les modules « commerce physique », « obligations et cadre de gestion » et « marchés à terme et gestion de risque prix »

 

 

Déployer une campagne fictive d’un produit en travaillant sur 5 à 6 études de cas

 

Evaluation des acquis par test QCM

Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation

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