RESSOURCES HUMAINES

Accueillir, intégrer et accompagner « intérimaires, saisonniers, alternants avec ou sans lien hiérarchique »

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  • Préparer l’accueil du nouveau salarié (en intérim, en alternance, en stage) ;
  • Structurer et mettre en œuvre la phase d’intégration ;
  • Fixer des objectifs professionnels et valider l’acquisition des savoir-faire.

Aucun

Identifier comprendre les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration

Les étapes et objectifs d’un parcours d’intégration / Etablir la struture de la phase d’intégration :

  • Préparation en amont ;
  • La check list ;
  • La gestion administrative ;
  • L’accueil sécurité ;
  • Le tutorat.

L’entretien d’accueil :

  • Les supports à remettre ;
  • La structure de l’entretien.

Le suivi :

  • Distinguer la période d’essai et la période d’intégration ;
  • Former au poste de travail par le tuteur : formation, passation de consignes, évaluation et compréhension des consignes par le salarié ;
  • Les différents types d’entretien (suivi, félicitations, recadrage) ;
  • Les feed-back.

La clôture :

En fonction des statuts, feed-back, rapport d’étonnement.